P1200502

Mardi 25 septembre, les élèves de CP, CE et CM se sont rendus à Dinard pour participer au festival du film britannique. Ils ont vu "Un conte peut en cacher un autre" en version anglaise.

Il s'agit d'un film entièrement en images de synthèse, adaptation du livre du même titre de Roald Dahl : Miss Hunt, baby-sitter des enfants du Chaperon Rouge devenue adulte, rencontre dans un café un loup qui n'est autre que l'oncle des loups abattus par le Chaperon Rouge dans sa jeunesse. Attablés devant une tasse fumante avec miss Hunt, le carnassier l'intrigue en lui racontant une version bien différente des contes traditionnels que la baby-sitter à l'habitude de lire aux enfants. Puis sans ménagement, le loup baillonne la pauvre femme avant de se déguiser avec ses vêtements et de toquer au domicile de la famille du Chaperon Rouge...

Les enfants ont pu à la fois exercer leurs oreilles à la langue anglaise, construire leur culture littéraire et également se prendre pour des célébrités en utilisant le tapis rouge installé spécialement pour le festival.

22_5a0c610d05cc2